Retour et Remboursement

Droit de rétractation

Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d’un délai de 30 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation auprès d’ATELSON sans avoir à payer de pénalité.

Les retours sont à effectuer dans un seul colis dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, étiquettes d’origine, …) permettant la recommercialisation à l’état neuf du /des Produit(s). Les Produits retournés incomplets, endommagés, ou salis ne seront ni repris ni remboursés.

Cas particulier de non récupération des commandes livrées en magasin : si vous avez choisi l’option de livraison de votre commande au  magasin ATELSON Paris, et que vous ne venez pas chercher votre commande, votre commande sera automatiquement annulée et remboursée après 30 jours suivant la prévenance du Produit de l’arrivée en magasin.
Durant ces 30 jours, vous gardez la possibilité d’annuler votre commande livrée en magasin en appelant le magasin. Votre commande vous sera alors intégralement remboursée.

Vous avez la faculté de refuser le colis lors de la livraison, quelle qu’en soit la raison. Votre commande sera alors annulée et vous sera alors intégralement remboursée.

Retour et remboursement

Vous devez informer ATELSON de votre décision de rétractation en nous adressant, avant l’expiration du délai de 30 jours, le formulaire de retour.

Le Client peut exercer son droit de rétractation en nous retournant les produits, grâce au formulaire de retour des produits, à envoyer à notre boutique ATELSON Paris, durant le délai de rétractation (à savoir, 30 jours à partir du jour où vous avez, ou qu’un tiers, autre que le transporteur, désigné par vous, a réceptionné les produits).

Si le Client exerce son droit de rétractation, il supportera les frais directs de renvoi des produits. ATELSON vous envoie alors par mail un accusé de réception de la rétractation.

Vous devez nous renvoyer le (les) Produits concerné(s) dans un délai raisonnable et, au plus tard, dans les 30 jours à compter de la réception du (des) Produits et ce

  • soit gratuitement au magasin ATELSON Paris
  • soit à vos frais à nos bureaux à l’adresse suivante :
    ATELSON, 95, rue de Longchamp -75116 – Paris
    FRANCE

accompagné du bon de retour imprimé et dument rempli.

Lorsque le droit de rétractation est exercé, et si les conditions susmentionnées sont remplies, ATELSON vous remboursera du prix du ou des produits achetés dans un délai de 48h ouvrées et au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle ATELSON est informée de votre décision de se rétracter.

ATELSON pourra différer le remboursement jusqu’à récupération des Produits ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve de l’expédition de ces biens. Les frais d’envoi seront également remboursés dans la limite de la somme correspondant au  mode d’envoi standard, et seront remboursés uniquement en cas de retour total de la commande. En cas de retour partiel de votre commande, et dans la mesure où les frais d’envoi sont forfaitaires, les frais d’envoi ne seront pas remboursés.

Les coûts de retour du/des Produit(s) restent à votre charge ; le retour en magasin ATELSON est gratuit.
Le remboursement sera effectué par ATELSON en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale.

 

Aucun avoir ni remboursement ne sera effectué en boutique ATELSON.
Une fois admis le retour (article en état d’origine avec étiquettes d’origine), vous recevrez un mail de confirmation qui vous indiquera le montant remboursé dans les 7 jours suivants.
Nous vous rappelons que le remboursement s’effectue en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le CLIENT.